Notre vision

Des Mains pour Demain est une organisation de solidarité internationale à dimension humaine. L’amitié est le cœur de notre mission. Des Mains pour Demain est l’ami du Benkadi et les gens de Sainte-Élisabeth entretiennent aussi des liens d’amitié personnels avec des gens de Sanankoroba. Ce sont tous ces liens qui constituent l’identité du jumelage.

Sainte-Élisabeth et Sanankoroba ont institué leur partenariat sur la base du respect et de la confiance. Sainte-Élisabeth et Sanankoroba sont solidaires et responsables d’un même monde.

La communauté de Sanankoroba possède en son sein tout le potentiel pour assurer son propre développement. Si les hommes, les femmes, les jeunes et les vieux de Sanankoroba se mobilisent, ils réussiront ensemble à améliorer leurs conditions de vie. 

Des Mains pour Demain ne fait qu’accompagner et outiller la communauté de Sanankoroba afin que celle-ci puisse choisir, décider et agir sur son propre projet de société. Un projet qui respecte la culture de son milieu. Sainte-Élisabeth a aussi des leçons à apprendre de Sanankoroba pour préserver la  vitalité de sa propre communauté.

Les partenariats fondés sur la solidarité entre des populations à la base représentent une nouvelle forme de coopération. Il est possible pour le citoyen rural de participer à la construction d’un monde plus équilibré. Tisser des liens personnels entre communautés concourt à faire changer les mentalités et à améliorer le sort du monde. Tous les villages au Nord devraient être jumelés à des villages au Sud. Toutes les municipalités de Lanaudière devraient être jumelées à des municipalités du Mali.

Voir aussi ces textes de la campagne Villages Solidaires!